Les commissions

Tout au long de l’année, chaque famille participe à une (ou plusieurs) action(s) selon ses goûts et ses connaissances afin de soutenir notre crèche. Les familles s’engagent dans des commissions, c’est-à-dire des thématiques telles que l’alimentation ou encore les manifestations … Le responsable des commissions est chargé de veiller à ce que chacune d’elle travaille pour aboutir à une décision qui sera actée en Conseil d’Administration.

Pour cela, un tableau désignant les différentes commissions est régulièrement actualisé et affiché à l’entrée de la structure pour permettre aux familles de s’inscrire.

Si le but évident de ces commissions est d’améliorer sans cesse le quotidien de nos enfants et d’assurer un avenir pérenne de la structure, elles permettent aussi à chacun de se sentir impliqué et investi avec une certaine autonomie.

En effet, dans chaque commission un parent référent veille à son bon fonctionnement et remonte régulièrement les informations au responsable.

Un retour est également fait à toutes les familles lors des Assemblées Générales afin de donner une vision globale des actions menées à l’ensemble des familles rattachées à notre structure.

La crèche parentale est donc avant tout l’affaire de tous à travers sa dimension participative !

commission

Crèche Les Petits Peut-on