Notre alimentation

« Nous sommes ce que l’on mange

En matière d’ alimentation, notre crèche possède de nombreux points forts :

– elle est dotée d’une cuisine dans ses locaux. Tous les repas des enfants sont donc réalisés sur place par une cuisinière employée par la crèche.

– la crèche a également fait le choix d’utiliser des produits alimentaires bio, locaux et de saison

– ainsi, l’utilisation de produits frais est prépondérante,

– les habitudes de chacun sont également respectées, et ce notamment dans la phase d’introduction alimentaire ! En effet, pour les plus petits, seuls les aliments déjà introduits par la famille seront donnés

L’ alimentation au sein de la crèche est un sujet important… nous souhaitons une cuisine de qualité avec des produits de qualité pour permettre à nos enfants de bien grandir.

yvann qui mange

Dans un aspect pédagogique, l’ensemble des professionnels présents mangent avec les enfants. Il est demandé aux enfants de goûter à l’ensemble des aliments qui leurs sont proposés sans les contraindre à finir ce qui leur a été servi. Ainsi, en voyant les adultes goûter et manger, cette « règle » prend sens.

D’autre part, le repas est un moment d’autonomie. Nous encourageons les enfants à se débrouiller seul, tout en respectant leur niveau de développement. Par exemple : un enfant mangeant avec ses mains sera encouragé à utiliser ses couverts mais n’y sera pas obligé. Les professionnels seront présents pour accompagner l’enfant dans son accès à l’autonomie.

Crèche Les Petits Peut-on